URBANISMEUn gros projet immobilier sur le site historique de Latécoère

Toulouse: Un gros projet immobilier sur le site historique de Latécoère

URBANISMELes usines du sous-traitant aéronautique Latécoère vont quitter le centre-ville, laissant place à des bureaux et à des logements…
Béatrice Colin

Béatrice Colin

Depuis 1940, les usines Latécoère sont installées au cœur du quartier de la Roseraie, sur plus de cinq hectares. Ce site historique toulousain ne sera bientôt plus qu’un souvenir. L’équipementier aéronautique a en effet décidé de construire une nouvelle usine dans la zone d’activités de Montredon, près de Balma-Gramont, qui sera achevée d’ici à la fin de l’année.

70.000 m2 de bureaux, logements…

Lundi, Latécoère a signé un accord de cession du site de Périole avec le promoteur immobilier Icade. Si l’usine déménage, le sous-traitant d’Airbus maintiendra sur place son futur siège de 11.000 m2 qui sera livré dans deux ans.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

« Deux programmes de logements sont également envisagés à moyen terme sur le site. L’ensemble totalisera environ 70.000 m2, incluant 35.000 m2 de logements et de commerces », indique Icade.

Un nouvel ensemble à deux pas du quartier Matabiau, en plein renouvellement avec l’arrivée de la LGV annoncée pour 2024, mais aussi de l’ancien site du CEAT, objet d’un futur aménagement.