FAITS DIVERSSi l'opéra a été annulé, c'est parce que le ténor était en garde à vue

Toulouse: Si l'opéra a été annulé, c'est parce que le ténor était en garde a vue

FAITS DIVERSOn sait pourquoi la représentation d'« Ernani » au Théâtre du Capitole a été annulée mardi. Le ténor vedette était en garde à vue. Il a été condamné pour violence ce mercredi…
Hélène Ménal

Hélène Ménal

C’est par un tweet que, mardi matin, le Théâtre du Capitole a annoncé aux mélomanes l’annulation le soir même de la dernière représentation d’Ernani, l’événement lyrique du moment.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Le message évoque « l’indisponibilité » d’Alfred Kim, le ténor sud-coréen qui jouait le rôle-titre. Et, effectivement, on ne pouvait pas faire plus indisponible que lui. Car à ce moment-là, l’artiste était en garde à vue. En fait, il a été interpellé lundi soir dans son hôtel. Alertés par le personnel, les policiers ont retrouvé dans la chambre une jeune fille en détresse couverte de coups et le ténor en état d’ébriété avancé.

Le chanteur à la main leste a été jugé ce mercredi en comparution immédiate par le tribunal correctionnel de Toulouse.

8 mois de prison avec sursis et 8.000 euros d’amende

« Il a reconnu les faits mais il a peu de souvenirs de ce qui s’est passé », indique Eric Mouton, le ténor du barreau appelé à la rescousse. « Il n’est pas connu pour être violent. C’est un accident de parcours probablement dû à la pression et à l’exigence d’excellence qui pèse sur ces ténors », ajoute l’avocat.

Mais les faits étant irréfutables, le tribunal s’est montré ferme. Alfred Kim a écopé de 8 mois de prison avec sursis et de 8.000 euros d’amende. Il a ensuite sauté dans un avion.