FAITS-DIVERS380 kg de cannabis saisis dans un camion de «déménagement»

Toulouse: Le camion de «déménagement» transportait 380kg de cannabis

FAITS-DIVERSLes douaniers toulousains ont intercepté un camion de déménagement qui transportait 380 kg de cannabis, pour une valeur marchande de près d’un million d’euros…
Hélène Ménal

H.M.

«Officiellement », il s’agissait d’un banal déménagement. Mais selon La Dépêche du Midi, le camion intercepté en fin de semaine dernière au péage nord de Toulouse ne contenait pas que des meubles en transit.

Alors que le chauffeur s’est d’abord laissé contrôler avec une certaine nonchalance, il a pris ses jambes à son cou quand le chien des douaniers a montré son intérêt pour la cargaison. Et pour cause : au milieu des cartons, il y avait plus de 380 kg de cannabis pour une valeur marchande atteignant, selon le quotidien régional, 967.000 euros.

Des cousins qui ne se connaissent pas…

Le conducteur du convoi, un Niçois de 26 ans, a eu beau prétendre avoir transporté la drogue à son insu, il a été mis en examen et placé en détention provisoire. Tout comme un autre homme, arrêté plus tard à Bressols, dans le Tarn-et-Garonne, et soupçonné d’avoir conduit la voiture ouvreuse de ce « go-fast ».

Les deux hommes affirment ne pas se connaître. Pourtant, les policiers ont établi qu’ils sont cousins.