La nouvelle était dans l’air depuis des mois. C’est désormais officiel : Bernard Goutta va quitter Colomiers pour rejoindre Clermont. Le club de la banlieue toulousaine, actuel cinquième de Pro D2, a annoncé ce mardi le départ de son entraîneur en fin de saison, pour devenir adjoint du directeur sportif Franck Azéma à l’ASM, deuxième du Top 14. Goutta avait pourtant démenti l’information, lorsqu’elle avait circulé en septembre 2016.
« Colomiers Rugby est fier d’avoir participé à la progression de Bernard, qui va évoluer dans un des plus grands clubs d’Europe, et lui souhaite de relever avec succès ce nouveau challenge », indique son futur ex-employeur dans un communiqué.
Objectif Top 5
Goutta (44 ans), ancien troisième ligne international de Perpignan, officie dans le club de la Colombe depuis 2012. Il a récupéré une équipe tout juste promue de Fédérale 1, pour en faire un demi-finaliste de Pro D2, la saison dernière. Aujourd’hui, le club de la Colombe joue encore le haut du tableau.
« L’aventure n’est pas terminée : les entraîneurs, staff et joueurs se sont fixé l’objectif d’être dans le top 5 à la fin de la saison », affirme Colomiers Rugby, en quête d’un nouvel entraîneur.