La nouvelle était dans l’air depuis des mois. C’est désormais officiel : Bernard Goutta va quitter Colomiers pour rejoindre Clermont. Le club de la banlieue toulousaine, actuel cinquième de Pro D2, a annoncé ce mardi le départ de son entraîneur en fin de saison, pour devenir adjoint du directeur sportif Franck Azéma à l’ASM, deuxième du Top 14. Goutta avait pourtant démenti l’information, lorsqu’elle avait circulé en septembre 2016.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

« Colomiers Rugby est fier d’avoir participé à la progression de Bernard, qui va évoluer dans un des plus grands clubs d’Europe, et lui souhaite de relever avec succès ce nouveau challenge », indique son futur ex-employeur dans un communiqué.

Objectif Top 5

Goutta (44 ans), ancien troisième ligne international de Perpignan, officie dans le club de la Colombe depuis 2012. Il a récupéré une équipe tout juste promue de Fédérale 1, pour en faire un demi-finaliste de Pro D2, la saison dernière. Aujourd’hui, le club de la Colombe joue encore le haut du tableau.

« L’aventure n’est pas terminée : les entraîneurs, staff et joueurs se sont fixé l’objectif d’être dans le top 5 à la fin de la saison », affirme Colomiers Rugby, en quête d’un nouvel entraîneur.