JOURNEE DES DROITS DES FEMMESToulouse: Et si vous vous faisiez tatouer pour la bonne cause?

Toulouse: Et si vous vous faisiez tatouer pour la bonne cause?

JOURNEE DES DROITS DES FEMMESMercredi, à l’occasion de la Journée des droits des femmes, un salon de tatouage organise une journée « flash » entièrement au profit d’une association qui aide à se reconstruire après un cancer…
Hélène Ménal

Hélène Ménal

Un petit tatouage pour la Journée des droits des femmes ? Drôle de façon de marquer le coup a priori. Sauf que dans ce cas précis, il s’agit d’aider à ce que les conséquences d’un cancer ne restent pas indélébiles.

Mercredi, un salon de la place Arnaud-Bernard va tatouer à tour de bras, « des petits motifs, en moins de dix minutes », pour 40 euros tout rond. « Et l’intégralité de la recette sera reversée à une association qui aide les femmes à reconstruire leur féminité après un cancer », indique Marco, le patron d' Art de Pique, un habitué de ce type de happening à but caritatif.

Relooking et shooting photo

Cette fois, il a contacté la jeune association Renaissance Féminine. « Depuis un an, nous tentons humblement de faire en sorte que les femmes qui se relèvent de leur traitement reprennent confiance en elle », détaille Angélique Denizon, sa présidente. Séances de relooking en groupe, de maquillage, shooting photo, avec leur petit côté Christina Cordula, les bénévoles donnent « le vrai coup d’envoi au processus de reconstruction ».

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Pour les aider, Marco le tatoueur a imaginé 150 motifs à usage unique « en rapport avec la féminité » et prévu des barrières pour gérer l’affluence. « Premier arrivé, premier servi », lance-t-il.