INSOLITEThomas Pesquet a bien reçu ses macarons, il les a gobés en jonglant

Thomas Pesquet a bien reçu ses macarons d’anniversaire, il les a gobés en jonglant

INSOLITELes macarons envoyés dans l’espace pour l’anniversaire de Thomas Pesquet sont arrivés à bon port. L’astronaute les a gobés…
Hélène Ménal

Hélène Ménal

Pas facile de manger des macarons dans l’espace. Mais Thomas Pesquet, qui sait décidément tout faire, a réussi à gober en jonglant son cadeau d’anniversaire surprise comme le montre la photo postée sur son compte Twitter lundi, jour de ses 39 ans.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Des macarons de Pierre Hermé

Ces macarons de l’espace avaient été dissimulés dans la capsule de ravitaillement Dragon, envoyé par la Nasa, qui a rejoint la Station spatiale internationale (ISS) le jeudi 23 février.

Créés par le pâtissier parisien Pierre Hermé, ces gâteaux d’anniversaire ont demandé de la part des équipes du Cnes à Toulouse, un conditionnement minutieux pour résister aux contraintes du voyage spatial.

Bien plus cuits que des macarons ordinaires, ils ne devaient notamment pas s’émietter à la sortie de la boîte, sous peine de faire prendre des risques aux équipements de la station. Mission accomplie, à en juger par la photo.