ENQUETEL'abattoir clandestin aurait écoulé plus de 60.000 poulets halal

Montauban: L'abattoir clandestin aurait écoulé plus de 60.000 poulets halal

ENQUETEUn couple d’éleveurs a été arrêté mardi dans le Tarn-et-Garonne. Leur exploitation non déclarée aurait écoulé tous les mois des milliers de poulets halal sur le marché toulousain…
Hélène Ménal

H.M.

Cette exploitation « fantôme » est soupçonnée d’avoir inondé le marché toulousain en poulets halal. Selon La Dépêche du Midi, un couple d’éleveurs clandestins a été interpellé mardi 21 février sur son exploitation du village d' Orgueil, dans le Tarn-et-Garonne, entre Montauban et Toulouse.

Redressement fiscal en vue

Les gendarmes surveillaient depuis plus de neuf mois cet atelier d’abattage massif illégal. Toujours selon le quotidien régional, le couple passait par des grossistes qui se chargeaient d’écouler la marchandise dans la Ville rose. Il faisait même appel à un sacrificateur présent sur la ferme qui donnait l’agrément halal aux poulets. Entre 60.000 et 80.000 volailles pourraient avoir été écoulées en deux ans grâce à ce business juteux.

Relâché mercredi, le couple devrait être jugé prochainement par le tribunal correctionnel et également faire l’objet d’un lourd redressement fiscal.