CULTURELa Fête de la musique de France 2 sera encore en direct de Toulouse

Cette année encore, la Fête de la musique de France 2 sera en direct de Toulouse

CULTUREPour la deuxième année consécutive, le concert de la Fête de la musique de France 2 sera en direct de la place du Capitole…
Béatrice Colin

Béatrice Colin

Et de deux. L’an dernier, près de 16.000 Toulousains avaient pu voir sur la scène du Capitole les chanteurs Kendji, Soprano ou encore Selah Sue le jour de la Fête de la Musique. Ce parterre de stars jouait en direct pour le traditionnel concert du 21 juin retransmis sur France 2.



La chaîne de télévision a donc à nouveau jeté son dévolu sur la Ville rose pour l’accueil de cet événement qui avait rassemblé en 2016 près de 2,6 millions de téléspectateurs devant leur écran, concurrencé par la rencontre de l’Euro 2016 opposant l’Espagne à la Croatie.

Travail sur les conditions d’accès au Capitole

Si le concert s’était déroulé sans accroc, sa préparation avait soulevé une polémique. Dans le cadre de l’état d’urgence et par mesure de sécurité, l’accès à la place s’était en effet déroulé via un système d’accréditation en ligne. Une « privatisation » de l’espace public pour certains Toulousains qui avaient appelé au boycott de la soirée.

« Forte de l’expérience de 2016, la Mairie de Toulouse veillera, mieux que l’an passé, à mettre en place une organisation adéquate autour de cette manifestation toujours dans une volonté soutenue de permettre aux Toulousains de profiter de cet événement dans les meilleures conditions possible. Les équipes techniques vont travailler en détail dans les semaines à venir », a d’ores et déjà indiqué le Capitole dans un communiqué.