Montauban: L'homme qui avait agressé une femme au couteau en pleine rue a été interné d'office
FAITS DIVERS•Dimanche, après un rodéo en pleine rue, un homme déséquilibré avait agressé une femme avec un couteau avant d’être neutralisé par des tirs des policiers municipaux…B.C. avec AFP
Dimanche, en plein cœur de Montauban, il s’en était pris à des passants avec un couteau avant d’être neutralisé par des tirs de policiers municipaux. Un homme de 32 ans a été interné d’office mercredi à l’hôpital psychiatrique de la ville. Une mesure prise à la demande du parquet.
Le trentenaire avait des antécédents psychiatriques et ne se trouvait pas a priori dans un état normal lorsqu’il s’est livré à un rodéo avec sa voiture dimanche dans les rues de Montauban.
Déjà trois fois interné d’office
Pris en chasse par la police municipale, il s’est arrêté près de la préfecture et, armé de son couteau, a blessé une femme de 35 ans dans le dos avant de tenter de frapper un couple de sexagénaire. Ce sont les tirs des policiers municipaux qui l’ont stoppé.
Même si l’agresseur, une fois menotté, avait « Allahou Akbar » et « On va tous vous tuer », la piste d’un acte terroriste avait vite été écartée.
L’homme avait déjà fait trois fois l’objet d’une mesure d’internement d’office.