ENQUETELes enquêteurs recherchent toujours la tête du malfrat coupé en morceaux

Tarn: Les enquêteurs recherchent la tête de Roger Memoli, le malfrat coupé en morceaux

ENQUETEUn mois après la découverte de traces de l’ex-malfrat Marseillais Roger Mémoli dans un fût d’acide, les enquêteurs sont de retour sur les lieux du crime pour trouver le reste du corps…
La maison de Saint-Benoît-de-Carmaux où ont été faites les macabres découvertes.
La maison de Saint-Benoît-de-Carmaux où ont été faites les macabres découvertes. - Google Maps
Hélène Ménal

H.M.

Le puzzle macabre se poursuit. Un mois après la découverte d’une partie du corps de Roger Memoli, un ex-malfrat Marseillais porté disparu depuis sa sortie de prison, les enquêteurs du SRPJ de Toulouse, épaulés par une brigade cynophile spécialisée de la gendarmerie, sont de retour depuis mardi 21 février sur les lieux du crime : une maison isolée de Saint-Benoît de Carmaux dans le Tarn où habitait Yves Costamagno, un autre Marseillais repris de justice et mort fin janvier chez lui d’un accident vasculaire cérébral.

C’est à la suite de ce décès naturel que les enquêteurs sont tombés sur un bidon d’acide remplis de restes humains. Les tests ADN ont démontré qu’il s’agissait d’une partie du corps de Roger Memoli, une tête connue du milieu Marseillais, notamment pour un double homicide dans l’affaire de la « guerre des cliniques ».

Il manque toujours le crâne

Mais selon France 3 Occitanie, le fût ne contenait que les jambes et un bras de la victime. Les enquêteurs sont donc à la recherche du corps, le crâne et le torse notamment. La première journée de fouille a permis de retrouver des ossements mais qui se sont avérés d’origine animale.

La piste privilégiée est celle du règlement de compte et d’un vieux différend, probablement lié à une dette d’argent, entre les deux voyous Marseillais.