SANTELa Haute-Garonne teste le carnet de santé numérique

La Haute-Garonne teste le carnet de santé numérique

SANTELe dossier médical partagé est expérimenté en Haute-Garonne depuis un mois…
Béatrice Colin

Béatrice Colin

Les dernières radios du fiston qui s’est cassé la clavicule, les remboursements versés par la sécurité sociale ou encore la prescription faite il y a un an pour des séances de kiné. Depuis le 19 janvier, les assurés de la Haute-Garonne ont la possibilité d’avoir en un seul clic une vision globale sur leur parcours de soins.

Déjà plus de 1.300 DMP en Haute-Garonne

Expérimenté par huit départements et la ville de Bayonne, ce dossier médical partagé est un service en ligne gratuit et sécurisé de l’Assurance maladie.

a

« Il facilite le recueil et le partage des informations utiles au suivi du patient entre les professionnels de santé, en ville et à l’hôpital », indique la CPAM 31.

Entre le 19 janvier et le 5 février, 9.986 assurés des neuf territoires avaient créé leur e-carnet de santé « DMP », dont 1.349 en Haute-Garonne. Du médecin traitant au pharmacien, tout le monde peut l’alimenter, y compris le patient qui peut y consigner toutes les informations qu’il juge utiles à son suivi médical.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Il y a plus de dix ans, une première expérimentation de dossier médical personnel avait été lancée. Sujet à de nombreuses critiques, il n’avait finalement pas été généralisé.