RUGBYBattu, le Stade Toulousain porte réclamation contre un Montpelliérain

Après sa défaite, le Stade Toulousain porte réclamation contre un joueur de Montpellier

RUGBYBattu dimanche à Montpellier en Top 14, le Stade Toulousain conteste la qualification de Willie Du Plessis, fraîchement arrivé dans l’Hérault…
Nicolas Stival

N.S. avec AFP

Il y a désormais quatre Du Plessis dans l’effectif de Montpellier, à forte connotation sud-africaine : les frères Jannie et Bismarck, accompagnés de Jacques et à présent de Willie. Ce dernier est dans le collimateur du Stade Toulousain, qui a porté réclamation à l’issue de sa défaite sur la pelouse du MHR, dimanche (27-18). Entré dès la huitième minute, l’ouvreur de 26 ans a inscrit douze points au pied et contribué à la défaite des Rouge et Noir, seulement huitièmes du Top 14.

Prêté jusqu’à la fin de saison par Bayonne, Willie Du Plessis a débarqué jeudi soir à Montpellier. Le règlement stipule que pour que le joueur soit qualifié, il faut que les deux clubs aient signé avant jeudi 17 h, soit 72 heures avant le début du match. C’est désormais la Ligue nationale de rugby (LNR) qui va trancher cette question et devoir déterminer l’horaire exact de cette signature, pour en établir (ou non) la validité. Les dirigeants héraultais estiment être dans leur bon droit.