Toulouse: Course hippique annulée et paris remboursés après un coup de klaxon
HIPPODROME•La course hippique qui se déroulait à Toulouse mardi a été annulée à cause d’un coup de klaxon, à l’origine d’un moment de confusion des jockeys…Benjamin Rives
Mardi 14 février se déroulait à l’hippodrome de Toulouse une course pour le prix de la Trinité. Et elle ne s’est pas vraiment déroulée comme prévu à cause d’une sonnerie inattendue.
Ce bruit, fauteur de troubles, a alerté les jockeys qui ont fini par ralentir puis s’arrêter. Après s’être aperçus que les balises de neutralisation – qui indiquent si la course est arrêtée – n’étaient pas déclenchées, les coureurs ont fini par repartir dans une grande confusion.
« On pensait que la course était neutralisée », a réagi la jockey Nathalie Desoutter au micro de la chaîne spécialisée Equidia.
Un coup de klaxon de 6 à 7 secondes
Ce coup de klaxon serait, d’après Arthur Serres, le directeur de l’hippodrome celui « d’un camion d’un commissaire qui se serait déclenché » durant 6 ou 7 secondes.
Un incident qui n’est pas sans conséquence. En tout cas, il n’est pas passé inaperçu pour tous les amateurs de sports hippiques qui avaient parié ce jour-là. Bien vite rassurés par le PMU qui leur a remboursé leurs mises.
Ce steeple-chase, comme on l’appelle dans le milieu qui désigne une course d’obstacles, a été reporté au lundi 27 février 2017 sur l’hippodrome de Mont-de-Marsan.