Toulouse: Ils achètent un fusil de paintball et font un carton sur un cycliste
FAITS DIVERS•Deux jeunes ont été interpellés cette semaine par les gendarmes alors qu’ils s’amusaient à tirer avec un lanceur de paintball sur les passants…Béatrice Colin
Drôle de jeu. Mercredi après-midi, deux jeunes décident de faire une sortie en voiture armés de leur nouveau joujou : un fusil de paintball.
Loin de se contenter de sillonner les routes de l’ouest de l’agglomération toulousaine, ils ont voulu jouer aux cow-boys. Ils ont ainsi eu « la mauvaise idée de sortir le fusil paintball de la voiture pour tirer sur les passants », racontent les gendarmes de la Haute-Garonne sur leur page Facebook.
Condamné à des travaux
Vers 0h45, ils ont ainsi pris pour cible un cycliste qui rentrait chez lui. Visé à plusieurs reprises par des billes de peinture, l’homme a été touché à la cuisse gauche. Mais dans cette scène surréaliste, il a réussi à noter le numéro de la plaque d’immatriculation de ses agresseurs. Alertés, les militaires du groupe nuit de surveillance et d’intervention (GNSI) Mirail ainsi que les gendarmes de la brigade de Beauzelle se mettent à la recherche des garnements.
Et vont finir par les interpeller vers 4h du matin. Aux forces de l’ordre, les deux jeunes ont expliqué qu’ils voulaient juste s’amuser. Leur fusil leur a été confisqué et ils ont été condamnés à des travaux non rémunérés.