Ariège: Les professeurs d'un collège de Foix font jouer leur droit de retrait après deux agressions
EDUCATION•Le rectorat de l'académie de Toulouse a dénoncé «les gestes violents de deux élèves» et son soutien à la communauté éducative...J.R.
Après deux agressions en deux jours sur le personnel du collège Lakanal à Foix, dans l’Ariège, le corps enseignant a fait jouer vendredi matin son droit de retrait, dénonçant ces incidents violents.
Des actes inadmissibles
Alerté de ces faits, le rectorat de l’académie de Toulouse a réagi. « Hélène Bernard, rectrice de l’académie, condamne fermement les gestes violents de deux élèves, l’un envers un assistant d’éducation, l’autre en l’encontre de la conseillère principale d’éducation du collège », indique le rectorat, ajoutant que « de tels actes sont inadmissibles et n’ont pas leur place dans l’école de la République ».
Jeudi, un élève a asséné des coups à un assistant d’éducation qui lui demandait de mettre une bouteille d’eau à la poubelle. Vendredi matin, c’est un autre collégien, qui refusait d’ôter ses écouteurs, qui a porté des coups à la conseillère principale d’éducation.