FAITS DIVERSUn patient pressé s’énerve et frappe son médecin généraliste

Aude: Trop de monde en salle d’attente, le patient roue le médecin de coups

FAITS DIVERSUn médecin généraliste a été agressé mardi matin dans son cabinet de Limoux (Aude). Le patient refusait d’attendre son tour…
Hélène Ménal

H.M.

Un patient impatient qui ne souffre pas d’attendre son tour. Mardi matin, un médecin généraliste du centre-ville de Limoux, dans l’Aude, a été agressé dans son cabinet, rapporteL’Indépendant dans son édition du jour.

L’énergumène est arrivé énervé dans une salle d’attente déjà bien remplie et il a immédiatement signifié dans un flot d’injures son intention de ne pas attendre son tour. Il a tambouriné violemment à la porte du médecin déjà en consultation.

Même si selon le quotidien régional, le praticien est adepte de l’aïkido, il n’a rien pu faire quand une pluie de coups s’est abattue sur lui au moment où il a ouvert.

Après les coups, il lui jette un caillou

L’homme est reparti dans la foulée. Mais il est rapidement revenu, encore plus agité, et a jeté un caillou au visage du médecin.

Le « patient » s’est enfui à nouveau poursuivi dans les rues de Limoux par le médecin tuméfié. Il a fini par être intercepté par un policier municipal puis ceinturé par les gendarmes que les autres malades effarés avaient prévenus.