FAITS-DIVERSToulouse: Il fait des queues de poisson... à un fourgon de police

Toulouse: Il fait des queues de poisson... à un fourgon de police

FAITS-DIVERSUn conducteur toulousain s’en est pris à un fourgon de police en pleine nuit sur la rocade. Il a été interpellé…
Hélène Ménal

Hélène Ménal

Peut-être que, la boisson aidant, il n’avait pas les yeux en face des trous. Dans la nuit de mardi à mercredi sur la rocade de Toulouse, un conducteur a eu la curieuse idée de harceler un fourgon de police qui se rendait sur un accident.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Tout a commencé sur le périphérique extérieur, entre les Ponts-Jumeaux et Rangueil, quand le véhicule des fonctionnaires, avec écrit « Police » en gros, a doublé une Clio qui ralentissait au passage d’un radar. Le conducteur s’est-il vexé à ce moment-là ? Toujours est-il qu’il a réaccéléré, serrant le fourgon contre le rail de sécurité. Il a ensuite enchaîné par une belle queue de poisson qui a obligé les policiers à piler.

Course-poursuite

Le chauffard de 26 ans a finalement été interpellé au Mirail à l’issue une course-poursuite. Il tentait de s’enfuir à pied au moment de son interpellation après avoir abandonné sa Clio.

Son état d’ébriété n’a pas permis de l’interroger tout de suite sur son comportement un brin kamikaze.