JUSTICEEnfant tué par un rideau métallique: Le dossier délocalisé de Toulouse à Agen

Enfant tué par un rideau métallique: Le dossier délocalisé de Toulouse à Agen

JUSTICELa société de sécurité impliquée dans le décès de Moro, en août 2016, est aussi celle du Palais de Justice. L’instruction se poursuivra donc à Agen…
Hélène Ménal

H.M. avec AFP

L’instruction sur le terrible drame qui a coûté la vie au petit Moro, 5 ans, va se poursuivre à Agen. En août 2016, le garçonnet est mort écrasé par le rideau métallique de la galerie commerciale de l’hypermarché Auchan de Toulouse, actionné à distance par un vigile. Ce dernier, employé au moment des faits par la société France Gardiennage (FG), a été mis en examen pour « homicide involontaire ».

Une demande du parquet de Toulouse

Le dépaysement de l’affaire n’est pas une surprise. Le parquet de Toulouse avait demandé en septembre à être dessaisi de l’affaire. Une mesure de précaution prise par le procureur de la République, Pierre-Yves Couilleau, dans la mesure où la société FG est aussi celle qui s’occupe de la sécurité du Palais de Justice de Toulouse.

France Gardiennage emploie 2.000 salariés, qui gèrent la sécurité de plus de 400 sites partout en France. Elle avait mis à pied son vigile juste après le drame.