Toulouse: Il poursuit le voleur de son scooter et réussit à le désarmer
FAITS DIVERS•Après avoir rattrapé le voleur, le jeune homme l’a maintenu au sol jusqu’à l’arrivée de la police...B.C.
Mauvaise pioche. Lundi, un jeune homme de 23 ans qui venait de se faire dérober son scooter a réussi à rattrapper son voleur et à le maintenir au sol jusqu'à l'arrivée de la police.
La victime avait garé un peu plus tôt dans la journée son scooter dans un parking, près du centre commercial de Balma-Gramont, à Toulouse. Lorsqu’il a voulu le récupérer en fin de journée, il n'a pas retrouvé son deux-roues et a décidé de prévenir la sécurité du parc de stationnement. Il a alors croisé une personne qui lui a dit avoir aperçu un jeune homme partir à scooter en le traficotant.
Plaquage au sol
Il décide alors de partir à sa recherche et aperçoit rapidement un jeune en possession de son engin. Il pousse un cri, alertant le voleur qui jette au sol le deux-roues et prend la fuite en direction d’un bus à l’intérieur duquel il se réfugie.
Loin de se laisser démonter, la victime le poursuit. Lorsqu’il se retrouve face à face, il l’empoigne par la veste. Mais à ce moment-là, le malfaiteur dégaine un couteau. L’arme n’arrête pas le jeune homme de 23 ans qui attrape son agresseur par les jambes et le plaque au sol. Il l'a ainsi maintenu jusqu’à l’arrivée de la police. Interpellé, le voleur de 17 ans a été placé en garde à vue.