SOCIETEUn gymnase ouvert aux sans-abri à Toulouse le temps de la vague de froid

Toulouse: Un gymnase ouvert aux sans-abri le temps de la vague de froid

SOCIETELe plan grand froid a été activé lundi soir dans la Ville rose où un gymnase de 60 lits accueille les sans-abris pour la nuit près du Zénith...
Hélène Ménal

Hélène Ménal

Toulouse n’échappe pas à la vague de froid qui déferle sur le France, avec des températures qui pourront atteindre jusqu’à -6°C dans la semaine selon les prévisions de Météo France. Pour faire face à la situation, la préfecture, en coordination avec la mairie, a déclenché dès lundi soir le plan Grand froid pour mettre à l’abri les personnes sans domicile fixe.

Une navette pour se mettre au chaud

Elles sont notamment accueillies la nuit au gymnase Montané (avenue Raymond-Badiou, tout près du Zénith) où une soixantaine de lits a été installée et où quatre associations se relaient pour les prendre en charge. Le gymnase est desservi par une ligne spéciale mise en place par Tisséo depuis le restaurant social de l’Ile du Ramier.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Concernant les familles, Pascal Mailhos, le préfet, indique que 380 personnes sont actuellement hébergées dans des hôtels et que des « nuitées complémentaires seront activées » si nécessaire.

Enfin, jusqu’à la fin de la vague de froid, les équipes de maraude sortiront tous les soirs.