Toulouse: Ils tapent l'incruste à une crémaillère et font les poches des invités
FAITS DIVERS•Trois jeunes hommes ont été interpellés dimanche après avoir volé les convives d’une soirée…Béatrice Colin
Plus c’est gros, plus ça passe. C’est certainement ce qu’ont dû se dire trois jeunes hommes malintentionnés. Dans la nuit de samedi à dimanche, ils se sont gentiment invités à une pendaison de crémaillère qui se déroulait dans un appartement de la rue Denfert-Rochereau.
La fête battait son plein et les convives étaient nombreux, mais les hôtes se sont rapidement rendu compte que les trois lascars s’étaient tapé l’incruste.
Et ils ne se sont pas contentés de picoler à l’œil. Ils ont surtout fait la tournée des chambres et des manteaux qui y étaient entreposés, dérobant un téléphone portable, des clés et bip d’appartements.
Placés en garde à vue
Ils ont été virés manu militari de la soirée. Les fêtards se sont alors rendu compte du vol et ont appelé la police. Entre-temps, une voisine a surpris les mêmes jeunes en train d’essayer de faucher la moto de son conjoint.
Grâce au signalement donné par les participants à la crémaillère, les trois voleurs de 20, 23 et 32 ans ont été interpellés vers 2h30 avec sur eux le téléphone volé, dissimulé par l’un d’eux dans son caleçon. Ils ont été placés en garde à vue.