Pyrénées: La neige tombe à la pelle, l’accès à l’Andorre fermé jusqu’à nouvel ordre
INTEMPERIES•Un mètre supplémentaire de neige devrait tomber sur les hauteurs des Pyrénées dans les prochaines heures. La circulation est très difficile en Ariège, et l’accès à l’Andorre est impossible…H.M.
Si vous aviez prévu une virée en Andorre ce dimanche pour soulager vos addictions, ne vous lancez pas. Parce que dans les Pyrénées, c’est tout ou rien. La neige tant attendue pendant des semaines arrive d’un coup, façon « Apocalypse snow ».
Les prévisionnistes météo prévoient qu’un mètre de neige va encore tomber en altitude sur le massif. Du coup, la circulation s’avère particulièrement difficile, notamment en Ariège et dans les Pyrénées orientales, où des équipements spéciaux sont nécessaires pour accéder à la plupart des stations de ski.
La situation est telle du côté du col du Puymorens que les autorités ont décidé ce dimanche matin d’interdire, aux deux entrées du tunnel, l’accès à l’Andorre à l’ensemble des véhicules. Il n’est donc plus possible de se rendre dans la principauté, ni par la RN320, ni par la RN22.