Toulouse: Elle conduit sans permis ni assurance, avec ses trois enfants non-attachés à l’arrière
FAITS DIVERS•Les gendarmes de Haute-Garonne ont intercepté une mère de famille qui conduisait en pleine nuit sans permis ni assurance. Avec ses trois enfants à bord, sans ceinture…H.M.
Les deux plus jeunes enfants étaient simplement couchés sur la banquette arrière, le troisième, n’avait pas non plus bouclé sa ceinture. Les gendarmes de la compagnie de Muret, dans la Haute-Garonne, sont tombés sur un cas rare d’inconscience dans la nuit de samedi à dimanche.
Multirécidiviste
Il était trois heures du matin lorsqu’ils ont décidé de contrôler une automobiliste sur la commune de Labarthe-sur-Lèze, au sud de Toulouse. Ils se sont vite aperçus qu’en plus de ne pas avoir attaché ses enfants, la mère de famille roulait aussi sans permis et sans assurance et que c’était loin d’être la première fois qu’elle conduisait ainsi en infraction.
La conductrice a immédiatement été placée en garde à vue. « Par leur présence cette nuit à cet endroit, les gendarmes de Muret ont sûrement évité le pire », assure la gendarmerie de la Haute-Garonne sur sa page Facebook.