FAITS DIVERSUn couple attaqué par ses propres chiens à Carcassonne

Carcassonne: Un couple attaqué par ses propres chiens

FAITS DIVERSPrès de Carcassonne, la police a dû intervenir pour évacuer un couple barricadé après l’attaque de ses propres chiens. Le propriétaire a été sérieusement blessé…
Hélène Ménal

Hélène Ménal

Barricadés sous la menace de leurs propres chiens. La police est intervenue ce week-end au domicile d’un couple de Caux et Sauzens, a une dizaine de kilomètres à l’ouest de Carcassonne, pour le délivrer. Non sans mal.

Quand les secours ont été alertés, samedi en fin d’après-midi, le propriétaire venait d’être attaqué et sérieusement mordu par les deux animaux : un dogue argentin et une femelle berger allemand en chaleur, selon L’Indépendant, qui rapporte l’affaire.

Obligés de feinter pour évacuer le blessé

Dans l’incapacité de maîtriser les deux chiens visiblement enragés, le couple avait été obligé de se réfugier dans sa maison. Les policiers et les secours n’ont pas eu davantage de réussite. Ils ont dû utiliser un stratagème pour évacuer le blessé vers l’hôpital de Carcassonne. Finalement, la brigade canine a été appelée à la rescousse et une autorisation d’euthanasier les bêtes a été délivrée.