Toulouse: Une canalisation se rompt à Saint-Agne, la ligne B du métro partiellement arrêtée jusqu’à demain
FAITS DIVERS•Une impressionnante rupture de canalisation provoque ce lundi l’inondation du quartier Saint-Agne, à Toulouse. La ligne B du métro est partiellement interrompue au moins jusqu’à mardi…Hélène Ménal
Des airs de Venise. Ce lundi matin, les habitants du quartier Saint-Agne, à Toulouse, se sont réveillés les pieds dans l’eau. Selon Veolia, c’est une rupture de canalisation, aux alentours de 7h10 devant l’église Sainte-Germaine, qui est à l’origine de cette marée montante. Les pompiers, qui avaient même amené leurs Zodiacs, étaient toujours sur place vers 10h pour tenter de contenir les dégâts et pomper.
La vague a pénétré dans la station de métro Saint-Agne, provoquant l’arrêt partiel de la ligne B du métro, entre le terminus de Ramonville et la station Saint-Michel Marcel-Langer. Les dommages doivent être importants puisque Tisséo annonce que la circulation sur ce tronçon de la ligne B ne devrait pas reprendre avant mardi matin. « La station restera, elle, fermée plus longtemps, le temps de faire des vérifications », précise la direction.
« Enlisement » d’un bus Tisséo samedi
Vers 10h, Veolia indiquait que le colmatage de la fuite était en bonne voie.
Le réseau d’eau toulousain connaît une mauvaise passe. Samedi, une rupture de canalisation dans le quartier Matabiau avait provoqué l’effondrement de la chaussée et spectaculaire « enlisement » d’un bus Tisséo.