FAITS DIVERSFlashé, il met l'infraction sur le compte de sa mère Alzheimer...

Ariège: Flashé, il met l’infraction sur le compte de sa mère Alzheimer… et se fait pincer

FAITS DIVERSUn Ariégeois a été jugé lundi pour avoir mis son excès de vitesse sur le dos de sa mère atteinte d’Alzheimer…
Hélène Ménal

H.M.

Son excès de vitesse, 51 km/h, ne restera pas dans les annales. La façon dont il a tenté de se dédouaner de l’amende, si. Un Ariégeois a comparu lundi devant le tribunal correctionnel pour « faux en écriture » et « altération frauduleuse de la vérité ». Selon La Dépêche du Midi, qui relate l’audience, le conducteur s’est défaussé en faisant croire que c’était sa mère qui conduisait.

Or, cette dernière est atteinte d’Alzheimer et placée sous tutelle. Ne pouvant justifier la dépense, la personne qui gère ses comptes a signalé l’anomalie.

Pourtant, il avait tous ses points

A la barre, son fils n’a pas nié le subterfuge d’autant plus incompréhensible qu’il a encore tous ses points sur son permis. Sa mère lui aurait tout simplement promis de payer l’amende à sa place pour son anniversaire.

Le tribunal s’est montré compréhensif avec cette famille soudée. Le fils a été condamné à 300 euros d’amende avec sursis pour le faux en écriture et à 100 euros pour le petit excès de vitesse aux grandes conséquences.