INSOLITESa fille accouche dans le salon, la boulangère se transforme en sage-femme

Tarn: Sa fille accouche dans le salon, la boulangère se transforme en sage-femme

INSOLITEUne jeune femme a accouché de son quatrième enfant dans le salon de ses parents, samedi à Terssac, dans le Tarn. Sa mère l’a assistée avant l’arrivée des secours…
Nicolas Stival

N.S.

Sa naissance était prévue au mois de février. Mais le petit Enzo a vu le jour avec deux mois d’avance, samedi dans le salon de ses grands-parents maternels, à Terssac, petite commune de la banlieue d’Albi. Venue rendre visite à sa mère avec son mari et leurs trois filles, Sandy, la maman, a été prise de contractions puis a perdu les eaux.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

« Là, tout est allé très vite, explique Mandy, sœur de Sandy, dans La Dépêche du Midi, qui rapporte l’histoire. C’est ma mère qui a dirigé les opérations, elle n’a pas paniqué car elle a déjà eu six enfants. » La grand-mère du nouveau-né, boulangère « dans le civil », a donc pris les choses en main.

Evacué vers l’hôpital Purpan

Lorsqu’un voisin pompier est arrivé, peu avant ses collègues et les médecins du Samu alertés par le papa, il ne restait quasiment plus qu’à couper le cordon ombilical. Enzo a été transporté ensuite à la maternité d’Albi, puis évacué dans la nuit de samedi à dimanche de la préfecture du Tarn vers l’hôpital Purpan à Toulouse, à cause de problèmes respiratoires.

Lundi, le bébé se portait mieux, selon le quotidien régional.