Premier album, premier disque de platine, premier Zénith à Toulouse, premier clip avec Brice de Nice… au cours de l’année qui vient de s’écouler les Toulousains Bigflo & Oli n’ont pas arrêté.
Après la sortie de La cour des Grands en juin, les deux jeunes rappeurs ont enchaîné sur une tournée de cent dates et atteint le chiffre record de plus de 100 millions de vues pour leurs clips.
Et le dernier en date, posté il y a à peine trois jours, ne fait pas exception à la règle. Avec près de 600.000 vues au compteur, Début d’Empire signe en quelque sorte les adieux temporaires des « frérots ». Ils annoncent qu’ils vont faire une pause et se mettent en « stand-by des réseaux ».
Ils y remercient leur public, Florian parle de sa victoire, celle de voir « qu’on chante mes sons dans mon ancien collège ». Mais les rappeurs n’occultent pas les doutes qui les assaillent, ceux d’un succès sans lendemain.
Malgré leur succès qui a dépassé les frontières, géographiques et générationnelles, malgré la reconnaissance de certains de leurs pairs comme Akhenaton et Orelsan, ils l’assurent : « On ne s’arrêtera pas tant qu’on ne sera pas les meilleurs. »