AGRICULTUREGrippe aviaire: Très forts soupçons dans deux basses-cours de l’Aveyron

Grippe aviaire: Très forts soupçons dans deux basses-cours de l’Aveyron

AGRICULTURELa grippe aviaire continue de se propager dans la région. Deux basses-cours sont très probablement touchées dans l’Aveyron…
Hélène Ménal

H.M. avec AFP

Les analyses ne sont pas terminées mais selon la préfecture de l’Aveyron un « foyer d’influenza aviaire hautement pathogène » a été repéré sur la commune de Tayrac, située non loin de la frontière du Tarn où un le 1er décembre.

Deux basses-cours de la commune sont touchées. Des volailles y ont déjà été abattues dès dimanche, précise la préfecture qui prépare la mise en place d’un périmètre de surveillance dans lequel le transport de ces volatiles devrait être interdit.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Six départements touchés

Le premier cas de grippe aviaire a été confirmé le 28 novembre sur une vingtaine de canards sauvages dans le Pas-de-Calais.

Pour l’heure, 12 foyers ont été confirmés dans des élevages et deux sur la faune sauvage. Les départements touchés sont le Tarn, le Gers, les Hautes-Pyrénées, le Lot-et-Garonne, le Pas-de-Calais et la Haute-Savoie.