Ariège: Et si vous coupiez vous-même votre sapin (bio) en montagne ?
INSOLITE•Une exploitation ariégeoise de sapins bio propose aux particuliers de choisir et couper eux-mêmes leur sapin. De quoi scier vos amis…Hugo Aused
«Mon sapin ? Je l’ai choisi et coupé moi-même dans les Pyrénées ariégeoises. » Vous voulez épater la galerie pour Noël, vous faire le chantre du « Do It Yourself ». L’opération « Viens couper ton sapin » est taillée pour vous. Elle a lieu ce samedi dans une exploitation ariégeoise de sapins bio, à Montjoie-en-Couserans, à 1h30 de Toulouse.
L’initiative de France Sapin Bio est reconduite pour la troisième année consécutive et attire de plus en plus d’urbains qui viennent en famille choisir leur arbre de Noël et en profitent pour faire une sortie en montagne.
Des lutins pour prêter main-forte
En plus d’une vue splendide, sur place, il y aura des boissons chaudes et des petits biscuits. Des « lutins » avec leur scie qui viennent prêter main-forte. Et des luges pour transporter le sapin jusqu’à la voiture.
Les prix des sapins varient selon l’espèce et la taille. Il y a des petits épicéas à 8 euros et des grands Nordmann à 35 euros. Et si vous voulez du bio sans transpirer vous pouvez aussi commander votre sapin « direct producteur »en ligne ou l’acheter dans le réseau Biocoop..