SECURITEToulouse : Encore un nouveau radar sur la rocade

Toulouse : Encore un nouveau radar sur la rocade (et encore plus perfectionné)

SECURITEUn nouveau radar discriminant sera installé au niveau de Croix-Daurade dans la nuit de jeudi à vendredi…
Hélène Ménal

Hélène Ménal

La bonne nouvelle, c’est que le radar de chantier de Croix-Daurade, qui avait commencé sa carrière de serial flasheur dans la polémique, mettra définitivement les voiles dans la nuit de jeudi à vendredi. La mauvaise, c’est qu’il sera immédiatement remplacé par un radar « nouvelle génération » et permanent.

Phase de tests

Le nouvel arrivant sévira sur lepériphérique intérieur dans le sens Bordeaux vers Montpellier. Il s’agit, précise la préfecture de Haute-Garonne, du « huitième radar discriminant installé sur le périphérique de l’agglomération toulousaine ».

Ces engins dernier cri, qui se présentent en colonne, ont la particularité de faire la différence entre les voitures et les poids lourds qui ne sont pas soumis à la même limitation de vitesse. Ils peuvent aussi flasher sur toutes les voies.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Petite précision, le radar de Croix-Daurade ne sera pas opérationnel tout de suite. Des tests doivent d’abord être effectués pour s’assurer de la fiabilité des mesures.