VIDEO. Toulouse: Un skieur dévale les escaliers du métro, et ça cartonne sur le web
INSOLITE•Le collectif RadCow, originaire du Cantal, a publié une vidéo plutôt étonnante, dans laquelle le métro toulousain est transformé en piste de ski…Nicolas Stival
Les usagers de la ligne A du métro toulousain, entre les stations Saint-Cyprien-République et Esquirol, ont cru avoir des visions, samedi après-midi. Ils ont pu voir un skieur dévaler les escaliers, puis s’installer dans une rame, comme s’il prenait un téléphérique.
Il s’agissait en fait de Géraud Lafon, membre du collectif cantalien RadCow, spécialisé dans les vidéos à sensations fortes.
Né en 2014, le groupe réunit une dizaine de jeunes gens originaires d’Aurillac, âgés aujourd’hui de 22 à 24 ans et dispersés dans toute la France. Assisté pour l’occasion par Adrien Serrière et Amaury Pouget, Charles Dauzet, installé dans la Ville rose, a filmé les exploits de son ami. La vidéo publiée dimanche avait déjà été vue 75.000 fois sur Facebook lundi soir.
Les escaliers du métro transformés en pistes
« C’est une idée de Géraud, qui est venu passer le week-end à Toulouse, indique ce titulaire d’un Master de commerce à la Toulouse Business School, en passe de monter une entreprise de recyclage. Pour lui, les escalators du métro devaient être des remonte-pentes mécaniques et les escaliers, les pistes. »
Avec un forfait de la station cantalienne du Lioran en guise de sésame, Géraud s’est ainsi immiscé dans les couloirs de Saint-Cyprien, avec quelques chutes à la clé. « C’est l’une des premières fois que l’on tourne une vidéo surtout humoristique, d’habitude, c’est un peu plus technique », souligne Charles.
« On a aussi envie de promouvoir notre département »
On ne peut que vous conseiller l’époustouflante séance de ski sur feuilles publiée par RadCow le 23 novembre, et réalisée dans une forêt du Cantal. « C’est de la déconne, mais on a aussi envie de promouvoir notre département à travers ce que l’on fait », poursuit Charles.
D’ailleurs, le logo de Rad (pour Radical) Cow (vache) est inspiré par la Salers, superbe race bovine originaire du « 15 », qui n’est plus simplement la terre natale de Georges Pompidou ou de Sheila.