Ligue 1: Atteint par un projectile à Rennes, Pascal Dupraz n'en fera «pas un cinéma»
FOOTBALL•L'entraîneur toulousain a par ailleurs tancé ses défenseurs, qu'il a qualifiés de «santons» après la défaite 1-0...À Rennes, Jeremy Goujon
Pascal Dupraz à terre, se prenant la tête à deux mains. L’image visible ce vendredi soir au Roazhon Park ne correspondait pas à la désillusion du TFC, battu à Rennes (1-0), mais à en fin de match.
« Un intellectuel a voulu me balancer quelque chose dans la tronche, alors que je suis pourtant un gars sympa, ironisait Dupraz. Face à la stupidité, il faut savoir la fermer, raison pour laquelle je n’en ferai pas un cinéma. »
« C'est bientôt Noël »
L’entraîneur toulousain avait, en revanche, plus de choses à dire sur le positionnement de sa défense (coucou Steeve Yago), , inscrit au bout de… 41 secondes de jeu. « C’était plus facile d’entrée pour Rennes, puisque notre bloc était bien en place. C’est bientôt Noël, donc les santons étaient bien alignés », se gaussait Pascal Dupraz.
Incapables de revenir au score malgré de nombreuses opportunités, les Violets en sont désormais à cinq rencontres d’affilée sans victoire en championnat. , qu’il faudra prochainement tenter de juguler sans Christopher Jullien, expulsé dans le temps additionnel pour un geste d’humeur sur Pedro Henrique.
« Déjà , voilà que Christopher fait des siennes, regrettait le technicien haut-savoyard. Il paraît que notre équipe est jeune, mais on doit se maîtriser tout le temps. » Déçu mais pas amer au sortir de ce nouvel échec, Pascal Dupraz espère dorénavant « repartir de l’avant », et ce, dès la réception de Montpellier, mercredi soir (19 h).