FAITS-DIVERSToulouse: Quatre ados arrêtés pour un raid éclair dans un magasin de luxe

Toulouse: Après leur raid éclair dans un magasin chic, quatre ados interpellés

FAITS-DIVERSLes policiers ont arrêté mercredi quatre jeunes du quartier Bagatelle, soupçonnés d'avoir participé à un vol en bande le 20 octobre dans une boutique chic...
Julie Rimbert

J.R.

Leur attaque éclair en bande dans le magasin Gentry's, dans le quartier Saint-Cyprien à , avait choqué le personnel de la boutique. Quatre mineurs soupçonné d'avoir participé à ce raid ont été interpellés par la police, raconte .

Un préjudice de 11.700 euros

Le 20 octobre, c'est une véritable action commando qui a envahi la boutique de vêtements haut de gamme. Un adolescent a sonné à 10h30 à la porte du magasin mais la vendeuse ignorait que huit autres étaient cachés contre un mur, invisibles des caméras. Une fois la porte ouverte, ils sont sont précipités pour voler le maximum d'articles, principalement des doudounes à 500 euros, en un minimum de temps. En 36 secondes, la bande a raflé de la marchandise pour un montant de 11.700 euros.

Les policiers de la brigade de voie publique, chargés des investigations, ont identifié, grâce aux caméras de surveillance, quatre garçons résidant dans le quartier de Bagatelle, qui ont été interpellés mercredi.

Ce vol de masse, puni de cinq ans de prison au maximum, n'est pas le premier dans la ville puisque deux magasins de sport du centre commercial de La Cépière, récemment ouvert, ont aussi été la cible de ces attaques en bande.