La maison d'édition toulousaine de jeux de société Id&al crée son propre jeu vidéo pour mobile
TECHNOLOGIES•Après avoir brillé dans la création de jeux de société, Id&al se lance dans la création de jeux vidéos pour mobiles, avec Backdrafts...Julie Rimbert
Un bébé dragon qui doit se défendre contre des humains assoiffés d’or et de sang. C’est le thème du nouveau jeu vidéo Backdrafts lancé le 7 novembre par la maison d’édition toulousaine de jeux de société Id & al.
Actuellement sur App Store
Spécialisée dans les jeux de société, la structure toulousaine innove en produisant son propre jeu de base défense. En 2008, elle avait lancé Kahmaté, premier jeu de société sur le rugby, qui a été nominé parmi les dix meilleurs jeux de l’année, puis adapté en 2011 sur les supports numériques. Pour sa nouvelle création disponible gratuitement sur App Store, le héros est un petit dragon qui protège son trésor contre des hordes d’humains en crachant des flammes.
« Notre ADN, ce sont les jeux de société que l’on crée ou que l’on développe pour d’autres éditeurs ou pour le compte d’entreprises privées qui font de la formation, souligne Igor Davin, le président de la société Id & al. C’est la première fois que nous développons notre propre jeu pour mobile. C’est nouveau mais l’important, c’est l’amusement, le jeu qui prend juste une nouvelle forme ».
Pour les joueurs les plus mordus qui veulent évoluer rapidement dans les niveaux, Backdrafts propose aussi des achats au cours de la partie. Les équipes d’Id & al travaillent actuellement sur la version Android du jeu.