Midi-Pyrénées : Deux chasseurs tués ce week-end lors de battues au sanglier
FAITS-DIVERS•Tous les deux d'une balle dans la tête...J.R.
Série noire ce week-end en Midi-Pyrénées où deux personnes ont perdu la vie lors de parties de chasse. Samedi après-midi près d’, dans l’Ariège, un chasseur âgé de 38 ans a été tué d’une balle dans la tête lors d’une battue au sanglier, selon . Ce dimanche matin, un accident similaire a eu lieu à Génébrières, dans le Tarn-et-Garonne, où un homme de 68 ans a reçu une balle dans la tête.
Le tireur en grade à vue
On ignore pour l’instant les circonstances de l'accident en Ariège. Le chasseur qui tiré est très choqué par ce drame et est entendu par les gendarmes qui l’ont placé en garde à vue samedi soir pour homicide involontaire. La victime était originaire de la vallée de la Bellongue.
Ce dimanche matin, un nouveau drame a eu lieu vers 8 h 30, à , où un chasseur de 68 ans est décédé après avoir reçu une balle. L'accident est survenu lors d'une battue au sanglier. Selon les premiers témoignages, l'un des chasseurs aurait mal manipulé son arme, touchant le sexagénaire à la tête. La victime est décédée sur le coup. Les gendarmes ont ouvert une enquête pour connaître les circonstances excates de ce nouvel accident de chasse.