France-Samoa: A Toulouse, le match sera sous haute surveillance
RUGBY•A l’occasion de la rencontre de rugby France-Samoa, samedi à 17 h 45 au Stadium, les conditions d’accès à l’île du Ramier seront renforcées à cause de la menace terroriste…Béatrice Colin
Ils n’avaient pas joué au Stadium depuis 2009, lors d’un test-match contre l’Afrique du Sud où ils s’étaient inclinés 4-13. , les joueurs du sont de retour ce samedi dans la Ville rose pour affronter à 17 h 45 l’équipe des Samoa.
Si ce match n’est pas du tout classé à risque côté supporters, la préfecture de la Haute-Garonne annonce que les contrôles d’accès au Petit Wembley « seront renforcés en raison du niveau actuel de la menace terroriste ».
Du coup, pour être sûr de ne pas manquer cette rencontre, invite les supporteurs à ne pas attendre le dernier moment pour s’y rendre. Samedi, les portes de l’enceinte sportive ouvriront dès 15 h 30, avec au programme des palpations de sécurité.
Il est donc conseillé d’éviter d’arriver avec sa canette de bières à la main, sa vuvuzela et son canif. Et même s’il pleut, les parapluies rigides ont de fortes chances d’être confisqués.
Pour arriver sans encombre jusqu’à l’île du Ramier, des navettes gratuites sont déployées au départ de la station Arènes (ligne A).
Retransmis place du Capitole
Pour ceux qui n’ont pas pu se procurer un billet pour voir la rencontre depuis les gradins du Stadium, la mairie de Toulouse installe un écran géant sur place du Capitole, qui diffusera dès 14 h 45 le match Pau-Racing 92.
Mais là aussi, il faudra se plier aux contrôles de sécurité pour y accéder. Dès 14 h, des fouilles et palpations auront lieu aux abords de l’hôtel de Ville.