Toulouse: Un complice présumé de Mohamed Merah prend deux ans de prison pour recel
JUSTICE•Ami d’enfance de Mohamed Merah, Fettah Malki a été condamné à deux ans de prison ferme pour recel de bijoux volés par Merah et des complices…N.S.
Fettah Malki est déjà poursuivi pour « association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste délictuelle ». utilisé par Mohamed Merah, le tueur au scooter de Toulouse et Montauban en mars 2012.
Lundi à Toulouse, cet homme de 34 ans, extrait pour l’occasion de la prison de Fleury-Mérogis, a été condamné à deux ans de prison ferme pour recel de vol de bijoux, : 400 grammes d’or achetés 10.000 euros à l’un des trois auteurs du braquage d’une bijouterie de L’Union, en banlieue toulousaine, auquel a participé Merah dans la nuit du 16 au 17 mars 2012. Le 19 mars, ce dernier assassinait trois enfants et un adulte dans .
La mère et la tante également condamnées
Par ailleurs, la mère et la tante de Malki, poursuivies pour blanchiment aggravé et recel de fraude fiscale, ont été condamnées à 18 mois de prison avec sursis. 130.000 euros ont transité sur des comptes bancaires ouverts par les deux femmes, sur lesquels des retraits ont été effectués, puis reversés à Fettah Malki en billets de 500 euros.
Cet ami d’enfance de a affirmé que l’argent provenait de son activité de vendeur de voitures, mais, selon le quotidien régional, il pourrait émaner de la revente d’une partie du butin volé dans la bijouterie de L’Union, dont le préjudice total est estimé à 200.000 euros.