Toulouse: Un père de famille en difficulté financière, soupçonné de braquages
FAITS DIVERS•Sans emploi, un trentenaire a braqué cinq commerces en une semaine pour faire face à un besoin d’argent…G.D.
Les difficultés financières l’auraient poussé vers le vol à main armée. Un père de famille de 37 ans a été arrêté, jeudi matin, devant son domicile, dans le quartier des Arènes, à Toulouse. Il est soupçonné d’avoir attaqué quatre supérettes (dont une station-service) et une pharmacie, en six jours, dans un quartier voisin,
Bredouille par deux fois
Entre le 26 et le 31 octobre, cinq commerces de la Patte-d’oie sont victimes d’un individu menaçant qui se présente avec un couteau de 30 cm pour se faire remettre la caisse. Par deux fois, le voleur repart néanmoins bredouille.
Après une enquête d’une semaine, les policiers de la brigade criminelle sont parvenus à confondre le suspect avec l’appui de la police scientifique. En effet, une empreinte ADN a permis d’identifier cet homme sans emploi qui avait déjà été condamné pour un délit routier.
Il a été mis en examen et devrait être jugé, dès lundi, au tribunal correctionnel. Lors de la perquisition, un couteau similaire à l’arme utilisée lors des braquages a été retrouvé par les enquêteurs.