VIDEO. Enfin! A 86 ans, le sprinteur Michel Claverie tient sa première médaille d’or mondiale
ATHLETISME•Michel Claverie a remporté le 200 m des Mondiaux de Perth en Australie, ce mardi, après avoir décroché l’argent sur 100 m…Nicolas Stival
Ne l’appelez plus « Silver Bolt » mais « Gold Bolt ». Michel Claverie (86 ans) a remporté ce mardi le 200 m des Mondiaux vétérans de Perth, en Australie. Le Tarbais, qui s’entraîne la moitié de l'année à La Réunion, . Il a terminé plus d’une seconde devant son dauphin, l’Allemand Heinz Ebarmann (41’03), son cadet d'un an, qu'il a doublé dans les derniers mètres.
Il s’agit de la deuxième médaille gagnée par l'ancien militaire lors de ces Mondiaux, après . Sur sa distance fétiche, il avait fini en 16’80 derrière le favori japonais Hiroo Tanaka (15’82), 85 ans, mais loin devant les autres concurrents, comme on le voit sur cette vidéo.
Avant de s’envoler pour l’Australie, Michel Claverie confiait à 20 Minutes qu’il avait « du mal à terminer sur 200 m » car il avait « de moins en moins de souffle ». Cela ne l’a donc pas empêché de dominer la course, malgré, en outre, une tendinite aux adducteurs qui lui minait physique et moral depuis plusieurs semaines.
En 2015, le Bigourdan avait empoché l’argent sur 100 m (d’où son surnom de « Silver Bolt ») et le bronze sur 200 m . En Australie, il a complété sa collection de médaille avec le plus beau des métaux.