FAITS DIVERSToulouse: Sa batterie de cigarette électronique explose, il est brûlé au second degré

Toulouse: Sa batterie de cigarette électronique explose, il est brûlé au second degré

FAITS DIVERSLa batterie de la cigarette électronique d’un Toulousain a explosé dans la poche de son blouson, le brûlant gravement au dos…
Béatrice Colin

B.C.

Il gardera certainement les traces de ses brûlures à vie. Vendredi soir, la batterie de la d’un Toulousain a explosé dans la poche du blouson qu’il portait.

Il se trouvait devant la discothèque dont il est le gérant, lorsque des étincelles ont jailli de sa doudoune en synthétique. Elle a rapidement pris feu comme le montrent les images impressionnantes de la vidéosurveillance du club diffusées sur le site de .

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

N’arrivant pas à enlever son blouson, il a extrait la batterie de sa poche et l’a jetée sur le trottoir. Les vigiles l’ont aidé à éteindre le feu qui a rongé son vêtement. Il a été pris en charge par les sapeurs-pompiers de Toulouse avant d’être hospitalisé à Rangueil dans au deuxième et troisième degré sur le ventre, le dos et les doigts.

a

Selon le quotidien régional, la batterie de rechange de sa cigarette électronique était au contact de pièces de monnaie et de ses clés, ce qui pourrait être à l’origine de l’explosion. Il envisage de porter plainte et a d’ores et déjà opté pour un vaporisateur à batterie intégrée.

En septembre dernier, un Toulousain avait déjà été victime d’un accident similaire alors qu’il se trouvait au volant de sa voiture.