SORTIEToulouse: Les bons plans pour ne pas finir décérébré le soir d'Halloween

Toulouse: Les bons plans pour ne pas finir décérébré le soir d'Halloween

SORTIEVous n’êtes pas obligés de vous transformer en zombie à la cervelle spongieuse pour Halloween. Vous pouvez opter pour le frisson cérébral…
Thanina Abdoun

Thanina Abdoun

La brique rose vire rouge sang à l’occasion d’Halloween. Au point que même de vénérables établissements entrent dans la danse des morts. Si vous n’aimez pas les bonbons, a sélectionné pour vous des virées qui mettent du plomb dans la cervelle…

La Chapelle des carmélites devient diabolique

Dans la rue du Périgord, la est plus connue pour ses fresques du XVIIe s’inspirant de la chapelle Sixtine et pour ses allégories religieuses, moins pour ses soirées électroniques. C’est pourtant des pas très catholiques qui s’y préparent pour vendredi.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Dans un nouveau décor Halloween, avec dress code de circonstance, les fresques vont peut-être reprendre vie ou faire leur pire cauchemar. Les réservations Internet sont « bookées » mais en vous joignant à la horde vendredi, entre 18h à 20 h, vous pourrez avoir accès à cette soirée d’enfer. 15 euros.

Soirée Ghostbusters au Musée des Augustins

Qui aurait dit qu’un jour, il faudrait « défantomiser » les galeries feutrées du . C’est pourtant bien à une soirée « Ghostbusters » qu’il convie lundi ses visiteurs. Toute une troupe d’ectoplasmes a été recrutée et il faudra les étriper en groupe. Déguisement conseillé et sang froid exigé.

Réservation obligatoire au 05.61.22.39.03 pour des tarifs variant entre 5 et 10 euros.

De nouvelles créatures au Muséum

On ne sait pas s’ils sont naturalisés, réincarnés ou spectraux. Chats noirs, chiens errants, mygales, serpents et autres animaux à glacer le sang errent dans le jusqu’au 2 novembre. L’établissement met les accents sur les animaux à mauvaise réputation et, samedi, il fera relever d'« horribles défis » aux enfants. Tarifs : 5 à 7 euros.

L’Enigma Game s’y met aussi

L’, le fameux jeu d’évasion, n’échappera pas à la fièvre de la fête des morts puisque dès vendredi il se met en mode « creepy » dans la totalité de ses salles de jeu, la plus indiquée étant bien entendue celle consacrée aux zombies (et interdite aux moins de 16 ans). Un bon plan pour le mardi de la Toussaint, les autres jours sont déjà complets. De 18 à 29 euros par participant au 34, rue Bayard et au 43, avenue de la Gloire.