SANTEToulouse: Pour Halloween, saignez-vous et faites un don

Toulouse: Pour Halloween, saignez-vous et faites un don

SANTEL’établissement français du sang détourne avec humour Halloween pour faire couler l’hémoglobine dans ses collectes…
Thanina Abdoun

Thanina Abdoun

La fête des morts pour sauver des vies. L’idée vient de l(EFS) qui a décidé de détourner Halloween pour dédramatiser et attirer les donneurs dans ses deux collectes de fin de semaine que les vacances de Toussaint n’aident pas à remplir.

« C’est pas sorcier »

« A Halloween, le don du sang, c’est par sorcier ! », dit le slogan en promettant de les faire pénétrer dans « des sites de prélèvements mystérieux et ensorcelants ».

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Plus sérieusement, l’EFS a un besoin de 900 poches de sang par jour dans la région Occitanie où les réserves ont tendance à baisser à cette période de l’année.

Deux rendez-vous sont fixés à pour faire couler l’hémoglobine : vendredi sur le site EFS de de 8h à 17h30 et samedi à la Maison du don (15, allées Jean Jaurès) de 10h à 17h. Et, évidemment, il y aura des bonbons pour se requinquer.