GROGNEToulouse: Plus de 150 policiers ont marché pour montrer leur ras-le-bol

Toulouse: Plus de 150 policiers ont marché pour montrer leur ras-le-bol

GROGNEPlus de 150 policiers ont marché mercredi midi dans les rues de la Ville rose pour demander plus de reconnaissance et des moyens supplémentaires…
Béatrice Colin

B.C.

Pas de drapeau, ni de signe distinctif. Juste une Marseillaise entonnée devant la gare Matabiau, au bout d’une marche d’un peu moins de 2 kilomètres.

Plus de 150 policiers ont participé à la marche organisée ce mercredi midi, pour montrer le ras-le-bol de la profession et demander plus de « reconnaissance ».

A leurs côtés quelques citoyens, mais aussi le maire de Toulouse, Jean-Luc Moudenc, venu devant le commissariat leur témoigner son soutien.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Cette mobilisation fait suite à celle organisée la veille par d’autres syndicats devant le Palais de Justice, nettement moins suivie. Elles font toutes les deux échos aux manifestations spontanées nées au lendemain de l’attaque dont ont été victimes leurs collègues de .

Au premier rang des revendications de ces policiers de « la base », des moyens humains supplémentaires, mais aussi le versement de primes ou encore une révision du système de .