FAITS-DIVERSLourdes: Un petit garçon de six ans disparaît et passe la nuit dans un bois

Lourdes: Un petit garçon de six ans disparaît et passe la nuit dans un bois

FAITS-DIVERSUn petit garçon de six ans a été retrouvé lundi matin par les gendarmes après avoir passé toute la nuit seul dans un bois près de Lourdes…
Hélène Ménal

H.M.

Il est probablement passé sous la clôture de la propriété familiale après avoir échappé à la vigilance de ses parents. La nuit de dimanche à lundi a été agitée sur la petite commune de , près de , après la disparition d’un petit garçon de six ans survenue en fin d’après midi.

La famille, qui habite en lisière d’une zone boisée, a d’abord procédé aux recherches par ses propres moyens avant d’appeler la gendarmerie à la nuit tombée.

Deux brigades au complet ont entamé les recherches peu avant 22 heures, rapidement épaulées par les trois (PSIG) des Hautes-Pyrénées, et par un maître-chien.

« Blotti » a près d’un kilomètre de chez lui

Les recherches se sont d’abord avérées infructueuses et ont même été suspendues quelques heures. Au petit matin, une cinquantaine d’hommes en tout ont repris le ratissage de la forêt, épaulés par un hélicoptère. Avec succès cette fois.

« Le petit garçon a été retrouvé vers 9 heures. Il était blotti dans les bois, entre 800 mètres et un kilomètre de sa maison », indique la gendarmerie des Hautes-Pyrénées.

Examiné par un médecin, le petit fugueur n’a souffert que d’une « hypothermie légère ». Un vrai miracle.