INSOLITEToulouse: Ils inventent un réseau social vintage... Le bal populaire!

Toulouse: Ils inventent un réseau social vintage... Le bal populaire!

INSOLITEBaptisés sans ironie « Le nouveau réseau social », les bals du dimanche reviennent à Ramonville, près de Toulouse, sur une idée du « Fabulous trobador(s) » Claude Sicre. Et c’est gratuit…
Hélène Ménal

Hélène Ménal

ne connaît pas Twitter, encore moins Snapchat ou Instagram. A presque 70 ans le Fabulous Trobador(s) et même l’un des rares habitants de à ne pas avoir de « 06 ». Et pourtant, avec un culot qui n’étonnera personne, il se targue de lancer avec son association « un nouveau réseau social visionnaire ».

Tellement vintage qu’il pourrait devenir furieusement tendance. Et surtout, c’est un truc dans ses cordes puisqu’il s’agit tout simplement des , déjà expérimentés au printemps.

Le dernier dimanche de chaque mois

Un petit tour sur la piste, c’est l’idéal selon Claude Sicre « pour partager, créer des liens et se rencontrer », comme avec un smartphone. Mais surtout pour expérimenter ce qu’un téléphone ne permet pas, genre « faire danser ta grand-mère, régler les problèmes de voisinages dans la bonne humeur et en chansons, croiser des stars venues incognito, etc., etc. » « Je veux que les gens se touchent, se parlent et créent de vraies relations sur la durée », insiste l’artiste.

Alors dimanche après-midi, si vous en avez marre de surfer sur la Toile, vous pouvez pointer vos souliers dans la salle des fêtes de Ramonville. Le bal sera gratuit (contrairement à ce qui est indiqué sur le site internet), tout comme celui du 27 novembre. Avec pour mettre le feu « avec l’accent » les pétillantes qui en profiteront pour tourner leurs prochains clips.

Les Bombes 2 Bal pour mettre le feu

« Dans nos bals, il n’y a pas de modes, pas de chapelles, et c’est vraiment rigolo », aguiche Claude Sicre qui, entre deux farandoles, prépare un nouvel album solo pour le printemps. « Je veux aussi sortir une chanson pour l’élection présidentielle, histoire d’appuyer là où ça fait mal ». Sans forcément tweeter.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies