Meurtre inspiré de «Breaking Bad»: Un des suspects reconnaît avoir porté le coup fatal à l'étudiante toulousaine
JUSTICE•A Toulouse, la reconstitution du meurtre d’Eva, 23 ans, a permis de faire avancer l’instruction. L’un des deux suspects a reconnu avoir porté le coup de pied-de-biche fatal…H.M. avec AFP
Le retour sur les lieux du crime a permis d’éclaircir un peu les circonstances de la mort d’Eva, 23 ans, retrouvée morte le 3 août dans son appartement toulousain.
Jeudi, les deux suspects incarcérés dans ce dossier, des jeunes de 19 et 23 ans, ont été conduits dans l’appartement de la rue Merly, dans quartier bouclé pour l’occasion.
L’instruction avait déjà mis en lumière que les deux amis, qui connaissaient l’étudiante pour lui revendre de la drogue et en consommer avec elle, étaient à l’origine des blessures de la jeune fille. Mais, jusque-là, leurs versions divergeaient sur l’auteur du coup de pied-de-biche fatal qui selon le médecin légiste a entraîné sa mort. Or, jeudi, selon , le plus âgé des suspects a pour la première fois admis avoir porté le coup mortel.
Nouvelle confrontation
Une nouvelle confrontation ce vendredi dans le bureau des juges d’instruction pourrait valider cette avancée.
Le meurtre d’Eva avait défrayé la chronique en raison de la façon sordide dont les suspects ont tenté de faire disparaître le corps. Selon un procédé inspiré de la série américaine , ils sont revenus deux jours après le crime avec une malle en plastique qu’ils ont remplie d’acide avant d’y plonger le cadavre.