RUGBYPas de match la veille de Noël? «Une bonne nouvelle» pour Thierry Dusautoir

Top 14: Pas de matchs la veille de Noël? «Une bonne nouvelle» pour Thierry Dusautoir

RUGBYLe capitaine du Stade Toulousain Thierry Dusautoir se félicite de l’accord qui permettra aux joueurs du Top 14 de ne pas avoir de matchs le 24 décembre…
Nicolas Stival

Nicolas Stival

Provale, le syndicat des joueurs professionnels, a donc eu gain de cause. Les rugbymen du Top 14 pourront passer le réveillon de Noël en famille : a annoncé ce mercredi qu’aucune rencontre ne serait organisée le 24 décembre, comme c’était prévu initialement. Les matchs de la 14e journée auront lieu les 22 et 23 décembre.

« C’est une bonne nouvelle car on voit qu’il y a eu de la concertation entre la LNR et Provale », se félicite Thierry Dusautoir. Le capitaine du et son équipe se déplaceront à Grenoble le 22 décembre à 20 h 45.

Menaces de grève

Cela faisait plusieurs semaines que des discussions étaient en cours entre les deux parties, mais aussi avec le diffuseur du Top 14, Canal +. « Jouer le 24 gênait apparemment beaucoup de joueurs, sinon on n’en aurait pas parlé autant », reprend Dusautoir, alors que, entre autres, se déclarait prêt à la grève si les matchs étaient maintenus à cette date.

« C’est une période à laquelle on tient, on peut être en famille, explique l’ancien capitaine du XV de France. Nous avons un calendrier assez chargé, même s’il ne s’agit pas de se victimiser ou de pleurer car on est rémunéré pour cela. » Finalement, n’aura pas besoin de mettre ses menaces d’« action collective » à exécution.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

En revanche, de nombreux joueurs, dont ceux de Toulouse, devront faire l’impasse sur le réveillon du Nouvel An. La 15e journée de Top 14 est planifiée les 30, 31 décembre et 1er janvier. Le Stade Toulousain recevra à 17 heures le jour de la Saint-Sylvestre.