ARTUn défilé de manteaux complètement déjantés à Toulouse

Toulouse: Un défilé de manteaux complètement déjantés

ARTUne artiste fait défiler des anonymes ce samedi à Toulouse avec des manteaux extravagants, véritables œuvres d’art…
Béatrice Colin

Béatrice Colin

Des manteaux tous plus fous les uns que les autres seront dévoilés ce samedi, lors d’un défilé un peu particulier à la , à Toulouse, dans le cadre du festival les Jardins synthétiques. Ces 21 œuvres, complètement loufoques pour certains, sont nés dans l’imagination fertile de .

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Des mannequins volontaires

Exposées durant tout l’été à la ils sortent de leur portant pour un défilé où les mannequins ne sont autres que des visiteurs de la Fondation, tous volontaires pour revêtir ces « vêtements ». Certains sont confectionnés dans du tissu, avec des pièces de Lego, un autre est fait de fils… toujours sur leur bobine.

a

Un de ces manteaux a été réalisé par le public lui-même lors d’un atelier animé par l’artiste. Et pour mettre en mouvement ce défilé baroque, il fallait bien un peu de musique. C’est qui s’y collera, accompagné par l’installation du sculpteur et vidéaste Rémi Groussin.