ASTRONOMIEPyrénées: Le planétarium le plus haut d'Europe ouvre au Pic du Midi

Pyrénées: Le planétarium le plus haut d’Europe ouvre au Pic du Midi, à 2.877 mètres d’altitude

ASTRONOMIELe Pic du Midi vient d’ouvrir un planétarium. Il sera désormais possible de voir des étoiles à 2.877 mètres d’altitude, même par mauvais temps…
Béatrice Colin

B.C.

Il culmine à 2.877 mètres d’altitude. Le plus haut , installé dans la Coupole Baillaud de l’observatoire des Hautes-Pyrénées.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Cet écran hémisphérique de 8 mètres de diamètre va permettre au grand public de poursuivre sa visite, la tête dans les étoiles, de jour comme de nuit et même par mauvais temps.

350.000 euros investis

Equipé de 45 places assises, proposera la diffusion de films d’une trentaine de minutes. Le premier proposé aux visiteurs sera Le navigateur des étoiles du reporter scientifique qui propose un voyage à travers l’univers.

D’ici l’été prochain, un nouveau film retraçant l’épopée du Pic du Midi sera diffusé sur dont la mise en service a coûté 360.000 euros.

Cette nouveauté est parallèle à la mise en place de visites permettant de découvrir le fonctionnement en réel d’une coupole.